Karim Djaziri, l’agent de Karim #Benzema : "Il y a une forme de haine contre Karim suivant ses origines. J’ai entendu dire qu’il n’aime pas la France. On ne joue pas 81 fois pour l’équipe de France si on n’aime pas la France."
"Effectivement, il a dû faire un choix et c’est toujours difficile. Il avait le choix avec l’Algérie, le pays de ses parents, ou le pays de sa naissance, la France. Il a fait le choix de jouer pour la France, il l’a fait fièrement 81 fois. Je ne peux pas accepter qu’on le remette en cause."
"Il est beau, jeune, footballeur, riche, d’origine maghrébine et musulman. Ça cristallise beaucoup de choses. Il va avoir des gens qui ne l’aiment pas de gauche, de droite, des vieux, des jeunes, parce qu’il a plein de choses qui attirent cette forme de haine."
"Avez-vous eu Benzema au téléphone après l’annonce de Noël Le Graët ? Non, je ne l’ai pas eu. Mais je connais l’état dans lequel il est. Il est serein, il sait qu’il n’a rien fait. Il a voulu aider un ami. Cet ami-là s’en rendra compte et il le sait très bien lui aussi. Je pense sincèrement qu’il y a des choses beaucoup plus importantes que cette non-affaire. Il faut arrêter ! Si vous voulez, on peut rétablir la peine de mort en France pour Karim."
"Je peux le comprendre et je le comprends quand je vois l’élection de dimanche. On ne lui pardonne rien. Il y a d’énormes champions qui n’ont pas chanté la Marseillaise alors qu’ils avaient eu des médailles et un bouquet de fleurs dans la main. Tous les champions français n’ont pas chanté la Marseillaise. Tony Parker ne chante pas la Marseillaise, vous ne l’avez jamais dit !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire